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Legion : Donjons mythiques

Legion : Donjons mythiques


Le mode mythique des donjons va changer avec l’extension Legion. Si ce mode de difficulté est au-dessus du mode héroïque, il existera aussi en différentes versions.

Mise à jour du 12/04/16 : Après un peu moins d’une semaine de test, Blizzard va apporter quelques modifications à quelques affixes des donjons mythiques. Necrotique va stacker un plus lentement, mais affectera aussi les absorptions et plus uniquement les soins reçus.

Décomposition va aussi être revu, vu que pour le moment c’est plus une nuisance qu’un véritable mécanisme à prendre en compte.

Pour finir, les développeurs vont continuer d’observer les retours et les tests des donjons mythiques, surtout au vu des mécanismes anti mêlée. Cela ne dérange pas Blizzard qu’une ou plusieurs spé soient en dessous sur un donjon en particulier, mais si cela s’avère être le cas pour tous les donjons, c’est qu’il y a un problème.

Le mode mythique va aussi être mis en place pour le reste des donjons, hormis le Fort pourpre qui de par son fonctionnement (vagues de mob) n’entrera pas dans la liste des donjons utilisant le système des clefs.

Si vous lancez un donjon en mythique normalement, cela restera identique à ce que l’on connait actuellement sur Warlords of Draenor. Cependant, si vous utilisez une clef dans le piédestal à l’entrée, cela va changer totalement le donjon. Pour le moment les clefs s’achètent dans l’instance, mais à la sortie l’extension, cela changera probablement.
Mais comment fonctionne ce mode mythique améliorée, qui va être le nouveau challenge pour les donjons :
- Vous aurez alors un temps limite pour terminer l’instance (variable suivant les donjons).



- Les mobs auront plus de points de vie, et feront plus de dégâts.
- Les clefs fonctionnent comme les failles supérieures de Diablo pré 2.4.



- La clef a un niveau qui va déterminer la difficulté globale de l’instance.
- Plus le niveau de la clef est élevé, plus les points de vie et les dégâts des mobs et des boss seront élevés
- Quand vous terminez un mode mythique dans les temps, la clef va augmenter d’un niveau, voire plus si vous terminer vraiment vite)
- Quand vous terminez un mode mythique dans les temps vous aura un coffre avec des loots dont l’ilevel dépendra du niveau de la clef.
- Quand vous n’arrivez pas à finir dans les temps, la clef reste au même niveau.
- Outre l’augmentation globale de vie et de dégâts des mobs, quand votre clef est niveau 3+, un affixe supplémentaire est donné aux boss ou trash.
- Tyrannique : Les boss ont encore plus de vie et de dégâts.
- Renforcé : les trashs vont buffer les points de vie des autres créatures proches quand ils meurent.
- Enragé : les trash deviennent enragés à 20 % de vie, faisant le double de dégâts.
- Grouillant : des trashs sont rajoutés dans l’instance.
-Quand la clef est d’un niveau 6+, un deuxième affixe est ajouté aux mobs.
- Necrotique : les attaques des mobs mettent un debuff qui réduisent les soins reçus (stackable)
- Volcanique : des éruptions de flammes pop sous les pieds des joueurs à distance.
- Peureux : le tank génère bien moins d’aggro.
- Décomposition : les joueurs subissent un DoT pendant toute la durée de l’instance.
- Sur un même serveur, la combinaison d’affixe sera la même pour tout le monde. Cependant toute les 12 h, les affixes changeront.

Ainsi avec ce nouveau système, nous aurons un nouveau type de challenge, où cela ne sera pas tant le temps qui sera important, mais le niveau de donjon que vous allez faire.
Les loots obtenus dans ces donjons auront malgré tout un ilevel max qui dépendra du patch en cours, afin de ne pas déséquilibrer les raids.

World of Warcraft Blizzard sur Donjons mythiques (Source)

Shortly after this post goes up, Mythic Halls of Valor will be open for testing. You can access it by setting dungeon difficulty to Mythic, speaking to the venerable Nexus-Lord Donjon Rade Sr., and taking him up on his offer to teleport you to the Halls of Valor. If you do that, you'll find a version of the dungeon that's tougher than Heroic, will have a weekly lockout, and will drop better loot once the loot is hooked up. Pretty similar to Mythics in Draenor today.

Nothing to get too excited about, really. Except, hmm... what's this odd Challenger's Pedestal sitting there near the start of the zone? And wait, was that a vendor list on Mr. Rade?

If you purchase a Keystone Container from Donjon Rade, you can create one of three tiers of Challenger's Keystones, which will allow you to tackle more challenging versions of Mythic Halls of Valor, including additional modifiers at higher levels.

When you place a Challenger's Keystone in the pedestal, you'll see the modifiers that it will apply to your dungeon run. If you then click Start Challenge, a countdown will begin, and you'll have 45 minutes to complete Halls of Valor (including a reasonable amount of the non-boss enemy forces present). If you succeed, your Keystone will be upgraded to the next power level (or by multiple steps, if you really crush the timer!). If you're using a fresh keystone (i.e. one that hasn't already been used to start a failed run at that power level), you'll also find a loot chest waiting for you at the end. It'll be empty, but just imagine that it's brimming with delicious loot.

At power level 3, you will see your first affix modifier on the keystone. At level 6, you will see a second.

The two affixes that are active are global and will be the same for everyone on Alpha. Every 12 hours, however, they will cycle to new values; old keystones will likely vanish at that time, and any newly-generated keystones will have the new affixes.

Items will be normalized to item level 845 for the purposes of this test (note: the aura tooltip may not be accurate, but if you check your equipped gear, you'll see it's actually 845).

Which are the most fun affixes? Least fun? Which are the hardest? Easiest? Who will complete the highest Halls of Valor at the highest keystone level?

Some additional information: There are two "buckets" of affixes.

Available at power level 3+:

Tyrannical - Bosses have significantly more health and damage.
Bolstering - Non-boss enemies will buff nearby allies' health and damage when defeated.
Raging - Non-boss enemies will enrage at low health, dealing double damage until killed.
Teeming - Additional non-boss enemies are present throughout the dungeon; kill count requirement increased.

Available at power level 6+:
Necrotic - Enemy melee attacks apply a stacking debuff that deals damage and reduces healing received.
Volcanic - Enemies cause eruptions of flame beneath the feet of distant players.
Skittish - Tanks generate much less threat.
Decay - All players suffer damage over time while the challenge is active.


There are currently 8 valid affix pairs, with a sequence that will advance every 12 hours (for testing purposes - will advance with weekly reset in the live game):

Teeming/Skittish
Raging/Necrotic
Bolstering/Decay
Tyrannical/Volcanic
Teeming/Necrotic
Raging/Volcanic
Bolstering/Skittish
Tyrannical/Decay

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