Armes artefact / Armes prodigieuses
Depuis le Cœur du Magma, nous avons l'habitude des armes légendaires sur World of Warcraft. Depuis deuxextensions, ce ne sont plus des armes, mais des capes ou des anneaux que presque tous les joueurs peuvent avoir. Pour Legion, la 6e extension du jeu, nous aurons droit au retour des armes, mais elles ne seront pas légendaires.
Oui, l’orange c'est dépassé, maintenant il faut voir plus grand. Depuis plus de 10 ans, les rumeurs parlent d'objets de qualité artefact qui seraient encore plus puissants que les objets légendaires.
Grâce à Legion, les Armes prodigieuses arrivent enfin. Et tous les joueurs auront la possibilité d'en avoir !
Mise à jour du 15/06/16 : Le dernier patch en date sur la bêta de Legion a augmenté la valeur de puissance prodigieuse donnée par les objets que l’on récupère en quête ou en loot. Cependant avec ce changement, le coût des talents a lui aussi été augmenté, et principalement à partir du 31e point de talents. Vous pouvez retrouvez dans le tableau ci-dessous, le nouveau montant nécessaire pour débloquer chaque nouveau point de talent. Les objets donnant de la puissance sont nombreux et peuvent monter jusqu’à 20 000 puissances prodigieuses.
Point de talent | Puissance prodigieuse requise | Point de talent | Puissance prodigieuse requise | |
1 | 100 | 21 | 39 520 | |
2 | 300 | 22 | 50 880 | |
3 | 325 | 23 | 64 800 | |
4 | 350 | 24 | 82 500 | |
5 | 375 | 25 | 105 280 | |
6 | 400 | 26 | 138 650 | |
7 | 425 | 27 | 182 780 | |
8 | 450 | 28 | 240 870 | |
9 | 525 | 29 | 315 520 | |
10 | 625 | 30 | 417 560 | |
11 | 750 | 31 | 546 000 | |
12 | 875 | 32 | 718 200 | |
13 | 1 000 | 33 | 946 660 | |
14 | 6 840 | 34 | 1 245 840 | |
15 | 8 830 | 35 | 1 635 200 | |
16 | 11 280 | 36 | 1 915 000 | |
17 | 14 400 | 37 | 2 010 000 | |
18 | 18 620 | 38 | 2 110 000 | |
19 | 24 000 | 39 | 2 215 000 | |
20 | 30 600 | 40 | 2 325 000 |
Les reliques : les reliques vont permettre d'augmenter l'ilevel de votre armes podigieuse et donner un point de talent spécifique suivant la relique. CEs reliques pourront être récupérées en récompenses de quêtes, mais aussi dans les donjons et raids. Enfin, les calligraphes, joallier, enchanteurs, ingénieur et forgeron pourront eux aussi fabriquer des reliques rares donnant 17 ilevel supplémentaires à l'arme (pour le moment).
Une arme différente pour chaque spécialisation !
Dans le seigneur des anneaux il y avait 20 anneaux, dont un pour les gouverner tous. Dans Légion, il y aura 36 Armes prodigieuses (et 1 pour toutes les gouverner ? Le fameux artefact de pêche ?). En effet chaque classe aura sa propre arme, mais pas seulement, puisque chaque spécialisation aura une arme spécifique.
En tout cela va faire 36 armes : 3 par classe, 4 pour les Druides et 2 pour les Chasseurs de démons.
Chaque Arme prodigieuse aura son histoire. Pour les plus connues de toutes, on parle d'Ashbringer pour les Paladins vindictes ou de Doomhammer pour les Chamans améliorations.
Vous pouvez retrouvez nos dossier sur chaque arme prodigieuse, ou l'arbre de talent de l'arme sur WoWHead :
Nom | Classe et spécialisation | Types d'arme | Calculateur |
Porte-cendres | Paladin vindicte | Épée à 2 mains | lien |
Garde de vérité | Paladin protection | Épée + bouclier | lien |
Main d'argent | Paladin sacré | Masse à 1 main | lien |
Marteau-du-Destin | Chaman amélioration | Masse à 1 main | lien |
Poings de Ra Den | Chaman élémentaire | Arme de pugilat | Lien |
Sceptre d'Azshara | Chaman restauration | Masse à 1 main | Lien |
Gueule du Damné | Chevalier de la mort Sang | Hache à 2 mains | Lien |
Apocalypse | Chevalier de la mort impie | Épée à 2 mains | Lien |
Lames du prince déchu | Chevalier de la mort givre | Épées à 1 main | Lien |
Frissébène | Mage givre | Bâton | Lien |
Aluneth, grand bâton de la magna | Mage arcane | Bâton | Lien |
Felo'melorn | Mage feu | Épée à 1 main | Lien |
Sheilun, bâton des brumes | Moine tisse-brume | Bâton | Lien |
Poings des cieux | Moine Marche-vent | Armes de pugilat | Lien |
Fu Zan, compagnon de l'Explorateur | Moine Maître brasseur | Bâton | Lien |
Thas'Dorah, héritage des Coursevent | Chasseur Précision | Arc | Lien |
Griffe-Serre, lance des dieux sauvages | Chasseur survie | Arme d'hast | Lien |
Choc des Titans | Chasseur Maîtrise des bêtes | Fusil | Lien |
Croc d'Ashamane | Druide féral (chat) | Dagues | Lien |
Griffes d'Ursoc | Druide gardien | Armes de pugilat | Lien |
G'Hanir, l'Arbre-mère | Druide restauration | Bâton | Lien |
Faux d'Elune | Druide équilibre | Bâton | Lien |
Ulthalesh, faux de Deuillevent | Démoniste affliction | Bâton | Lien |
Crâne des Man'ari | Démoniste Démonologie | Bâton | Lien |
Sceptre de Sargeras | Démoniste destruction | Bâton | Lien |
Écaille du Gardeterre | Guerrier Protection | Épée + bouclier | Lien |
Stromkar, le Brise-guerre | Guerrier Armes | Épée à 2 mains | Lien |
Épées de guerre des Valarjar | Guerrier Furie | Épées à 2 mains | Lien |
Lames jumelles du Trompeur | Chasseur de démons Dévastation | Glaives | Lien |
Lames de guerre des Aldrachi | Chasseur de démons Vengeance | Glaives | Lien |
Angoisse et Chagrin | Voleur assassinat | Dagues | Lien |
Crocs du dévoreur | Voleur finesse | Dagues | Lien |
Lames-d'effroi | Voleur Hors-la-loi | Epées | Lien |
Courroux de la Lumière | Prêtre discipline | Bâton | Lien |
T'uure, guide des naaru | Prêtre sacré | Baton | Lien |
Xal'atah, lame de l'empire noir | Prêtre ombre | Dague | Lien |
Obtention des Armes prodigieuses
Pour lutter contre le plus grand assaut que la Légion ardente n'a jamais lancé, il faudra plus que des hommes et femmes déterminés, de puissants artefacts seront plus que nécessaires. C'est là qu'entrent en scène les Armes prodigieuses.
Une fois que vous aurez atteint la région du Rivage brisé, vous serez invité à vous mettre à la recherche de votre Arme de classe. Suivant votre classe et votre spécialisation, il vous faudra faire des choses différentes.
- Paladin vindicte : Vous devrez vous rendre au Rivage brisé, là où Ashbringer a été perdue durant une bataille.
- Guerrier protection : Il faudra suivre la légende d'un Roi Vrykul qui a été enterré avec son épée et son bouclier. Ces objets ont été forgés à partir d'une écaille de Neltharion. Pour pouvoir équiper cette Arme, il vous faudra passer outre la malédiction du tombeau de ce Roi.
- Chevalier de la Mort givre : Vous devrez récupérer des fragments de Frostmourne (l'épée du Roi Liche) et avec ces fragments reforger une paire d’épées runiques.
Puissance prodigieuse
Derrière ce nom se cache la ressource nécessaire à votre Arme Prodigieuse. Pour débloquer tous ses pouvoirs, il faudra récupérer de la Puissance prodigieuse qui vous permettra d'acheter des talents propres à l'épée et améliorer ses stats.
Une fenêtre spéciale vous permettra de voir l'arbre de compétences de votre arme, et d'y dépenser vos ressources pour l'améliorer. Ci-dessous, vous pouvez voir les armes du paladin vindicte et du chevalier de la mort givre. Pour le premier, on voit un passif qui va permettre à Ashbringer de dupliquer les Verdict du templier et les Tempête divine, alors que pour le DK givre, il s'agira d'un auto-rez (comme l'ankh du chaman) sur le cooldown de votre battle rez.
Les passifs et talents d'Ashrbringer | Les passifs et talents d'Icebringer et Soulreaper |
On peut voir que certains passifs ou talents ont plusieurs rangs disponibles.
Pour obtenir de la puissance prodigieuse, il faudra réaliser des quêtes, des donjons, des objectifs non instanciés, des champs de batailles, tuer des créatures rare, ou encore trouver les trésors des îles brisées. Toutes nos activités devraient donner de cette puissance. Cela pourrait donner en fait des niveaux supplémentaires à leveler. Une fois niveau 110, c'est l'arme prodigieuse qu'il faut monter.
En plus de ces talents, l'arme aura des emplacements de relique qui permettront de définir les stats de l'arme, son dps, son ilevel. Il faudra bien que l'arme évolue avec l'extension et ces slots auront ce rôle. Ce seront les reliques (que l'on ne connait pas toutes) qui vont remplir ces slots, mais qui permettent d'augmenter l'ilevel de l'arme prodigieuse, mais aussi qui va modifier un talent de l'arme.
Par exemple Vale Shadow Frost qui est une relique de mage, permet de modifier Frissébène et de rajouter un rang de talent à Let It Go.
Personnalisation de l'apparence de l'arme
Chaque Arme prodigieuse aura 5 apparences possibles, et pour chaque apparence, 4 couleurs au choix, ce qui devrait faire 20 possibilités pour chaque Arme.
Évidemment, vous n'aurez pas tous les skins immédiatement, et vous devrez faire des quêtes pour les débloquer, ou dépenser de la puissance prodigieuse.
Pour reprendre l'exemple d'Ashbringer, voici ce que l'on sait :
- L'aspect initial aura un rapport avec Tirion Fordring.
- L'aspect purifié devra être forgé par Magni Bronzebeard.
- L'aspect enflammé aura un rapport avec Lady Lladrin qui pense que seules les flammes pourront purifier et vaincre la Légion ardente.
- L'aspect corrompu demandera de faire des quêtes pour Darion Mograine, qui connait l'équilibre entre Lumière et Ombre.
- L'aspect brisé demandera de voir le Vindicator Boros pour mélanger la puissance sacrée de l'arme aux autres forces magique.
Pour finir, les druides chat et ours seront ravis d'apprendre que leurs Armes prodigieuses vont permettre de changer l'apparence de leur forme animale. Armure sur les pattes, couleur ou aspect du pelage différent. Un druide avec un artefact ne ressemblera pas comme 2 gouttes d'eau à un druide niveau 20.
Il y a encore beaucoup d'interrogations sur ces Armes prodigieuses. Quel sera l'impact final une fois tous les talents débloqués (si l'on peut tous les débloquer). Quant aux stats pures de l'arme, quelles seront leurs évolutions au fur et à mesure des paliers de l’extension.
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